Infos

Prochaine sortie Mercredi 29 mai

Prochaine sortie Mercredi 29 Mai dans les bois de Perrigny Rendez-vous à 9 h 00 - parking au-dessus de Pannessières sur la route de Crançot avant le carrefour avec la route de Vevy.
Covoiturage au départ de Lapalu à 8 h 40

Saison 2018-2019 :

Animateurs : Agnès et Serge Roche, Philippe Lacroix et Marie-Christine Maréchal.

La marche nordique est une activité sportive qui se pratique avec des bâtons spécifiques. Ce n’est ni de la marche simple ni de la randonnée avec des bâtons.

En marche nordique il faut acquérir le bon geste technique et les bâtons font partie du processus de propulsion sollicitant une bonne partie de notre chaine musculaire pour se déplacer.

Chaque séance sera composée d’une partie échauffement (tous ensemble), d’une phase d’activités variées (3 groupes) et d’un temps d’étirements (tous ensemble).

Quatre  groupes seront constitués groupe jaune : débutants, groupe vert : rythme doux, groupe bleu : rythme modéré, groupe rouge : rythme soutenu.
La prise en charge des groupes se fera de façon aléatoire de sorte que chaque groupe profite au mieux des compétences de chacun des quatre animateurs

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter :

  • Agnès et Serge Roche Tél : 03 84 44 25 29 – 06 40 98 76 45 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Philippe Lacroix Tel :06 78 39 89 52 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Marie-Christine Maréchal Tel : 06 88 52 79 40

Equipement à prévoir :

  • Une bonne paire de basket
  • Tenue de sport ainsi qu’une petite polaire (pour le temps des échauffements et étirements)
  • Une gourde (banane ou petit sac à dos)
  • Une paire de bâtons » Nordique »
  • Un prêt de bâtons spécifiques sera possible dans la limite de 15 participants.

 

Dernières marches :

Séance du 22 mai 2019

Commentaire : Agnès et Serge Roche - Photos : Serge Roche.

Animateurs : Agnès, Serge Roche, Philippe Lacroix et Marie-Christine Maréchal.

Enfin un beau soleil et pas de vent pour profiter pleinement d’une belle marche nordique dans les bois de Perrigny où la pluie des jours précédents rehaussait les senteurs boisées. Les 38 participants répartis en 4 groupes ont beaucoup apprécié d’évoluer en effectif réduit, propice à une bonne pratique.

Séance du 15 mai 2019

Commentaire : Agnès et Serge Roche - Photos : Agnès et Serge Roche, Marie-Christine Maréchal et Philippe Lacroix.

Animateurs : Agnès, Serge Roche, Philippe Lacroix et Marie-Christine Maréchal.

42 personnes pour cette sortie sur le plateau de Montciel avec du vent mais aussi un beau soleil. Après les échauffements dynamiques de Philippe les 4 groupes se sont répartis sur les différents sentiers où chacun a pu apprécier d’être à l’abri du vent.

Séance du 24 avril 2019

Commentaire : Agnès et Serge Roche - Photos : Agnès et Serge, Philippe Lacroix et Serge Salvi.

Animateurs : Agnès, Serge Roche, Philippe Lacroix et Marie-Christine Maréchal.

Temps très agréable ce matin pour les 42 participants répartis en 4 groupes qui ont pu évoluer sur les différents sentiers de Montciel, où chacun a apprécié les diverses montées et descentes , empruntées également par le club VTT de Conliège.
La pluie annoncée ne nous a pas perturbés pour la séance d’étirements toujours aussi efficace pour terminer une belle matinée en pleine nature.

Séance du 17 avril 2019

Commentaire : Agnès et Serge Roche - Photos : Agnès et Serge, Philippe Lacroix et Serge Salvi.

Animateurs : Agnès, Serge Roche, Philippe Lacroix et Marie-Christine Maréchal.

40 personnes se sont retrouvées sur la voie verte de Perrigny pour une bonne séance de marche nordique sous le soleil tout en appréciant le chant des oiseaux.
3 groupes ont été constitués avec au programme quelques exercices de perfectionnement et de détente.

Séance du 10 avril 2019

Commentaire : Agnès et Serge Roche - Photos : Agnès et Serge, Philippe et Serge Salvi.

Animateurs : Agnès, Serge Roche, Philippe Lacroix et Marie-Christine Maréchal.

Belle matinée ensoleillée, bonne humeur et plaisir de se retrouver pour cette reprise de marche nordique. Nous étions 56 personnes réparties en 4 groupes de niveau pour parcourir la voie verte de Perrigny en direction du tunnel de Diane.