Assemblée Générale

Notre assemblée générale s’est déroulée parfaitement cette année : une très grande écoute de la part des très nombreux présents, un accord unanime pour les rapports moral, d’activité et comptable.
Nicole Fruitier a été élue brillamment au CODIR.
L’apéritif qui suivit, ainsi que le succulent repas et les animations de l’après midi ont réjouit les participants.
Une réussite qui a mis en valeur la convivialité d’usage dans notre association.

Le Président Claude Gérard

Photos Jean-Yves Sellenet-Dominique Poulard

Des retraités de plus en plus sportifs (article du Progrès 30 janvier 2019)

Avec une nouvelle forte hausse de ses effectifs, la Retraite Sportive Lédonienne, et sa quinzaine d'activités multiples, attirent de plus en plus d'adeptes du sport senior.

L'association compte 648 adhérents : 459 femmes pour 187 hommes. L'assemblée générale de la Retraite Sportive Lédonienne, qui s'est tenue ce lundi 28 janvier à Juraparc, a permis de mettre en avant une augmentation des effectifs d'environ une centaine d'adhérents.

Des activités adaptées

"cette situation est certainement une preuve de l'attractivité de notre club, se félicite Claude Gérard, le président. La convivialité est notre maître mot et l'ambiance est excellente. Les effectifs sont souvent au maximum lors de nos activités. Elles sont adaptées aux seniors, et permettent de lutter contre la solitude des personnes retraitées".

Trente-deux animateurs formés encadrent la quinzaine d'activités proposées par la RSL. Ils appliquent bien la devise de la fédération, "Sport sénior santé", "Vivons sport, vivons senior". Le président en a profité pour lancer un appel aux adhérents, afin que ceux-ci effectuent une formation d'animateurs. Il s'agit d'une formation gratuite pour encadrer toutes les disciplines sportives.

La saison écoulées a vu l'ouverture de nouvelles activités comme le tir à l'arc et la boule lyonnaise. Elles rejoignent les sections de plein air et en salle. A noter que plusieurs séjours dans l'Hexagone et à l'étranger sont proposés.

Avant les divers bilans d'activités et financier, les élections à bulletins à bulletin secret ont permis à Nicole Fruitier, après une année de cooptation, de rejoindre le comité directeur de la RSL.(298 voix sur 306).

De notre correspondant local
Denis Bousquet