samoens

Compte-rendu du séjour de Samoëns du 11 au 14 juin 2019

Le séjour de Samoëns était promis pluvieux par la météo. Bon, nous avons eu quelques gouttes le premier jour, mais il nous a été possible de sortir tous les jours avec un très beau temps le mercredi et le jeudi.

Le centre des Becchi qui nous hébergeait était doté d’un superbe cadre et d’une piscine d’exception.

Le premier jour nous avons rendu visite à la cascade du Rouget. Alimentée par la fonte des neiges et les récentes pluies, elle nous est apparue plus belle que jamais. Le retour par les anciennes gorges de Tines en a surpris quelques un.

Le lendemain, nous sommes allés au Bout du Monde. Un décor impressionnant, avec une grande quantité de cascades, nous obligeant à franchir de nombreux gués et des ponts de singes. Mais les récentes intempéries nous ont empêchés de franchir le Pas du Boret rendu trop dangereux.

Le Jeudi nous sommes montés à l’assaut du Col de la Golèse. 600m de dénivelé positif, qui se montent plus ou moins facilement. Retour par les chalets ou le refuge de Bostan.

Le dernier jour fut consacré à la Bourgeoise, d’où nous avons une vue imprenable sur le Mont-Blanc. L’après midi, la visite du musée des musiques mécaniques aux Gets nous a ravis. Merci Yveline et Robert.

Un court séjour qui demande une suite ?

Catherine Giordano

Annonce : Pour toute information  concernant le Kway que le chauffeur du bus a perdu, merci aux participants de prévenir Catherine Giordano ( 06 73 35 24 17 )

Photos : Philippe Dumont, Claude Gérard, Pierre Mathieu, Christine Pelletier et Robert Vadot.